iGFM – (Dakar)-Lamine Diack reconnait avoir financé la campagne de l’opposition et les jeunes qui ont participé aux assisses en 2009, mais dément avoir...

iGFM – (Dakar)-Lamine Diack reconnait avoir financé la campagne de l’opposition et les jeunes qui ont participé aux assisses en 2009, mais dément avoir financé la campagne présidentielle de Macky Sall en 2012.
Selon Lamine Diack qui s’est prononcé sur les ondes de Rfm, la seule fois qu’il a rencontré le président Macky Sall c’est quand ce dernier est venu le trouver à Monaco pour lui faire part de sa volonté et de celle de l’opposition sénégalaise de le voir se présenter à la présidentielle de 2012 pour faire la transition.
« Je lui est répondu en lui disant que c’est possible si vous faites un consensus. J’aurais dû abandonner Monaco pour venir tenter une transition de trois ans. Mais si c’est pour être un, parmi les 13, 14 ou 15 candidats, je ne suis pas preneur parce que je ne me suis jamais profilé pour être président de la République. Voila, j’ai suivi sa campagne. Je ne l’ai plus revu jusqu’à son élection » a fait savoir Lamine Diack.
Lamine Diack reconnait toute fois avoir aidé l’opposition, les jeunes et la société civile qui ont participé aux assisses parce qu’il voulait voire triompher ses idées. « J’ai fait du mieux que je pouvais pour qu’elles puissent s’exprimer » a-t-il déclaré à Rfm.
Ibrahima Khalil SENE
Partager !