Zone économique spéciale de Sandiara : Le maire invite le patronat sénégalais  à venir investir. Zone économique spéciale de Sandiara : Le maire invite le patronat sénégalais  à venir investir.
VIDÉO – Zone économique spéciale de Sandiara : 18 milliards de Frs Cfa d’investissement. C’est le montant total du projet Zalar, un groupe marocain... Zone économique spéciale de Sandiara : Le maire invite le patronat sénégalais  à venir investir.

VIDÉO – Zone économique spéciale de Sandiara : 18 milliards de Frs Cfa d’investissement. C’est le montant total du projet Zalar, un groupe marocain spécialisé dans le domaine de la technologie avicole et de l’agriculture moderne, implanté dans la commune de Sandiara, zone économique spéciale. Le premier chèque annuel d’indemnisation d’un montant de 18.500.000 Frs Cfa a été remis aux agriculteurs et les détails du projet expliqués aux populations. Le projet Zalar, c’est une grande ferme agricole et d’élevage, de trois usines (une de poussins, une d’abattage et une autre de charcuterie) avec comme corollaire la création de 350 emplois directs et indirects. Cet investissement de Zalar , selon le maire de Sandiara, Dr Serigne Guéye Diop, répond aux objectifs du Plan Sénégal Émergent qui préconise une transformation structurelle de l’économie nationale, par la modernisation de l’agriculture, de l’élevage et la création d’usines. C’est une nouvelle page pour Sandiara, a souligné Dr Serigne Gueye Diop. Une cinquantaine d’usines vont être implantées d’ici à deux ans et 15.000 emplois créés dans la zone économique spéciale de Sandiara, a fait remarquer Dr Serigne Guéye Diop qui a invité le patronat sénégalais à venir investir sur l’une des meilleures zones économiques du pays.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Your email address will not be published. Required fields are marked *