DOUANE : Vers un environnement de dédouanement entièrement sans papiers et sécurisé.. DOUANE : Vers un environnement de dédouanement entièrement sans papiers et sécurisé..
VIDÉO – DOUANE : la Direction des systèmes informatiques douaniers (DSID) organise des journées de réflexion sur ‘’la dématérialisation des procédures douanières et des... DOUANE : Vers un environnement de dédouanement entièrement sans papiers et sécurisé..

VIDÉO – DOUANE : la Direction des systèmes informatiques douaniers (DSID) organise des journées de réflexion sur ‘’la dématérialisation des procédures douanières et des formalités du commerce extérieur’’.Cette rencontre de deux jours (samedi et dimanche) se tient à Saly-Portudal .
La direction a signalé que l’examen de la chaîne actuelle de dédouanement au Sénégal fait ressortir des procédures ‘’relativement longues et multiples’’, parfois ‘’peu adaptées aux exigences de célérité et d’efficacité’’, ainsi qu’un large recours aux documents sur papier.

VIDÉO – DOUANE : L’administration des douanes envisage la mise en production d’une nouvelle version du système de dédouanement GAINDE intégral .Elle introduit beaucoup de nouvelles fonctionnalités et préfigure d’un environnement de dédouanement entièrement sans papiers et sécurisé en vue de répondre aux multiples défis de l’heure .

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Your email address will not be published. Required fields are marked *