Politique :Le Pds exige la démission d’Aly Ngouille Ndiaye Politique :Le Pds exige la démission d’Aly Ngouille Ndiaye
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne veut plus voir Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur. Dans une note exploitée par... Politique :Le Pds exige la démission d’Aly Ngouille Ndiaye

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne veut plus voir Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur. Dans une note exploitée par L’AS, les libéraux réclament sa démission. La cause ? La déclaration du ministre dans l’émission «Cartes sur table» de la 2sTv.

Aly Ngouille Ndiaye assumait : «J’ai la ferme intention de travailler pour que le Président Macky Sall gagne au 1er tour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Pour cela, d’abord, je ferai inscrire, tous ceux qui veulent voter pour Macky Sall. Je m’emploierai pour qu’ils récupèrent leurs cartes d’électeur et je les aiderai à aller voter pour Macky Sall. Et quand je le dis vous pouvez me croire. Car, même si je n’ai pas duré dans le champ politique, je ne m’engage jamais dans le vide.»

Ces propos ont choqué le parti de Wade, qui y voit une preuve d’impartialité. «Nous ne saurions accepter que ce partisan déclaré d’un candidat organise des élections dans notre pays», déclare Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds. Qui tranche : «Déjà empêtré dans le scandale d’Arcelor/Mittal où, en complicité avec Macky Sall, il a fait perdre des milliards de milliards de francs CFA à notre pays, et ne devant son impunité que du fait de l’existence du régime corrompu de Macky Sall, il vient de démontrer aux yeux de tous qu’il ne peut organiser des élections sincères et démocratiques, vu son aveu de travailler pour le candidat Macky Sall.»

Pour organiser les élections, le Pds demande la mise en place d’une commission nationale de 4 membres, dirigée par une personnalité neutre et choisie par le pouvoir et l’opposition.

Seneweb

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *