Le chef de l’État, Macky Sall, nouvellement installé dans ses fonctions de président de la République, a déclaré que cette réélection n’est pas un privilège, mais plutôt une charge dont il dit mesurer pleinement la responsabilité.
« Je mesure pleinement la responsabilité de cette charge. C’est une mission au service du bien commun. Et c’est avec humilié et détermination que je me mets au service des populations », a-t-il promis au cours de son discours.
Pour Macky Sall, le mérite revient au peuple sénégalais. A ce titre, il a réitéré sa « profonde gratitude » aux citoyens qui lui ont renouvelé leur confiance ».
L’occasion faisant le larron, le président Macky Sall a renouvelé son « appel au dialogue ouvert à toutes les forces politiques, économiques et sociales ».
Macky Sall a par ailleurs adressé des remerciements aux Présidents de la République et chefs de gouvernement qui ont rehaussé la cérémonie de par leur présence.
« Je me réjouis, chers collègues, de poursuivre avec vous nos efforts en commun pour la paix, la sécurité et l’intégration africaine », a-t-il lancé à leur endroit.
.Seneweb