Nguékokh : Les jeunesses de l’opposition dénoncent une prédation foncière impliquant deux ministres du département de Mbour .
Mbourtv – Video – Politique : Des jeunes de l’opposition issus de REWMI , du Grand Parti , du PDS, notamment, s’attaquent à la gestion globale du maire de Nguékokh. Ces jeunesses politiques, en conférence de presse ce samedi, ont émis le souhait de voir une délégation spéciale être installée à la place du conseil municipal dirigé par le maire Pape Songo Diouf.
Justement, ce dernier, à en croire Mory Gueye , secrétaire national à la jeunesse de REWMI et responsable de premier plan de son parti à Nguékokh, brille par un népotisme dans sa gestion, surtout sur la question foncière. Selon le porte parole du jour des jeunes de l’opposition, Il y a une prédation foncière dans la commune, dans laquelle deux Ministres du département de Mbour et amis du maire, sont impliqués.
Citant des cas de nébulosité dans la répartition de l’assiette foncière notamment sur l’implantation des abattoirs municipaux, Mory Gueye dit interpeller le Président Macky Sall sur les tensions foncières susceptibles d’éclater au grand jour dans la commune. C’est pourquoi il estime que les autorités doivent désormais traiter Nguékokh comme elles traitent Ndingler.
Les jeunesses de l’opposition comptent profiter de la visite de présentation de condoléances du Président Macky Sall à la famille du vénéré El Hadj Ibrahima Sakho, mercredi prochain , suite au rappel à Dieu il y a quelques semaines de El Hadj Tafsir Sakho. Pour lui faire part de leur requête. Pour cela, ils envisagent de mobiliser tous les jeunes de la commune en sit in le jour J.