Pointe Sarène : Pour le démarrage de la nouvelle station touristique , 200 jeunes formés en hôtellerie grâce à un partenariat entre la commune de Malicounda et la Sapco.
Mbourtv – Images – Formation : La commune de Malicounda veut anticiper sur le démarrage des activités dans la future station touristique de Pointe Sarène, prévue en novembre de cette année. Pour former 200 jeunes de la localité aux métiers de l’hôtellerie, le conseil municipal, en collaboration avec la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques (Sapco), avec l’appui technique de l’Ecole nationale de l’Hôtellerie, ont mis en place une école locale de formation aux métiers de l’hôtellerie,implantée à Nianing.
Le maire de la commune de Malicounda , Maguette Sène, et le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), Aliou Sow, ont inauguré,ce lundi, le centre de formation en tourisme, hôtellerie et restauration, sis à Nianing . Le DG de la Sapco a souligné l’importance de cet outil de formation dans le dispositif de relance de la filière touristique de la localité.
Le Club Aldiana et le Domaine de Nianing, les deux plus importants réceptifs hôteliers de la localité, fermés depuis quelques années, devraient pouvoir rouvrir bientôt avec cette nouvelle opportunité, a souligné Aliou Sow.
Video à suivre dans un instant !!!!