Affaire des 18 hectares de la forêt de Nianing : Mbour Justice condamne Jog Jotna et prononce le sursis pour Guy Marius Sagna.
Mbourtv – Video – Société : Comme au tribunal, le mouvement Mbour Justice a rendu son verdict dans l’affaire des 18 hectares de la forêt de Nianing qui continue d’alimenter la polémique et de soulever beaucoup de passion. Face à la presse ce vendredi à la suite de la réunion de conciliation tenue la veille à l’initiative du Préfet de Mbour, le groupe d’activistes a démonté toute allégation de détournement d’objectif à l’encontre de la municipalité de Nianing ainsi que des vices de procédure administratives, tel que relevé par le mouvement Jog Jotna.
Exploitant les évidences dérivant de leur travail d’enquête, Bacary Diémé et ses camarades ont laissé entendre qu’ils ne partagent plus les mêmes arguments que le mouvements Jog Jotna dans cette affaire; Par conséquent, ils se désolidarisent de la rencontre prévue par ce mouvement ce dimanche à Nianing et dissuadent ses initiateurs à en maintenir la tenue.
A Guy Marius Sagna , le leader du Frapp, l’invite est de revoir sa copie dans ce combat, compte tenu des arguments évoqués plus haut. « Nous sommes des soldats de la justice » a martelé le leader de Mbour Justice qui prend date avec la population de Mbour ce dimanche aussi pour encore un exercice de communication basé sur la stricte vérité dans cette affaire dans laquelle la passion semble avoir pris le dessus sur la raison, ont regretté ces jeunes activistes.