Le HCDS renforce les capacités des partenaires sociaux des secteurs de la mécanique générale et…
Mbourtv – Vidéo – Société : Dans le cadre du volet renforcement des capacités inscrit dans son plan annuel de travail 2021, le Haut Conseil du Dialogue Social HCDS tient à Saly un atelier de renforcement des capacités des partenaires sociaux des secteurs de la mécanique générale et des industries chimiques.
Il s’agit d’une série d’ateliers dont le but est de contribuer à la rénovation des cadres conventionnels de relations professionnelles dans ces différents secteurs. Cette rencontre qui se tient du Jeudi au 06 au samedi 08 Janvier a pour but de renforcer les capacités des partenaires sociaux des branches de la mécanique générale afin qu’ils puissent s’accorder sur un consensus autour de la réactualisation de leur convention collective sectorielle.
Venue présider le lancement, Innocence Ntap Ndiaye, la présidente du HCDS a rappelé tout l’intérêt que revêt la formation des partenaires sociaux dans la gestion des relations professionnelles. «Le secteur de la mécanique générale, étant la première branche d’activité à bénéficier de cet accompagnement du HCDS, je voudrais vous inviter à servir d’exemple aux autres secteurs en cultivant, constamment, un climat de confiance et de respect réciproque dans vos relations mutuelles pour atteindre les résultats escomptés » a soutenu la présidente du HCDS.