pub1

Opération «Sama Këyitu Këur» : La DGID veut favoriser l’accès aux baux emphytéotiques et aux titres.

0 891

Mbourtv – Vidéo – Société : La Direction générale des impôts et domaines (DGID) a lancé jeudi, à Saly-Portudal , la phase pilote de l’opération ‘’Sama këyitu Këur’’ sama kaarangué , destinée à favoriser notamment un accès facile des usagers aux baux emphytéotiques et aux titres fonciers.

 

La rencontre a été présidée par le Gouverneur de Thiès, en présence, notamment du Directeur général de la DGID, Bassirou Samba Niasse, des maires des communes de Mbour, des acteurs de l’immobilier, entre autres. L’opération « Sama Këyitu Këur » est une déclinaison opérationnelle du « programme Yaatal ».

 

En effet, dans le volet foncier dudit programme, l’élargissement de l’accès aux titres de propriété et de jouissance foncière aussi bien aux citoyens qu’aux investisseurs, est un objectif prioritaire. En l’espèce, l’ambition de la DGID est d’assurer « une délivrance diligente de titres d’occupation, de jouissance et de propriété éligibles dans le commerce juridique et facilitant l’accès au crédit, de sorte que le foncier soit un véritable outil de promotion de la croissance économique et du développement inclusif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.