Mbourtv – Info : Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit l’adage. Le limogeage ce mardi d’El Hadj Mamadou Diao de la direction de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) aura profité au maire de Mbour. Le ci-devant Directeur Général de l’Agence de Développement Municipal(ADM) a un nouveau challenge dont ses partisans mesurent à juste titre l’importance. C’est par une ruée dès 20 heures ce mercredi à son domicile qu’ils ont tenu à communier avec lui pour se réjouir de cette nomination.
Après six ans passés à la tête de l’Agence de Développement Municipal (ADM) Cheikh Issa Sall atterrit à la Caisse des Dépôts et Consignations(CDC). Le Président Macky Sall en conseil des Ministres ce mercredi, a désigné le maire de Mbour à ce poste stratégique pour ne pas dire convoité en remplacement de El –Hadj Mamadou Diao dit Mame Boye limogé la veille suite à sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2024 accompagnée par sa décision de quitter l’Alliance pour la République (APR).
Les proches de Cheikh Issa Sall ont accouru spontanément pour « déposer » leurs messages de félicitation. Aussitôt son téléphone a commencé à exploser littéralement d’appels .
Passé cette excitation, Cheikh Issa Sall va devoir relever un autre challenge après un passage très remarqué à l’ADM où l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) au terme de l’audit indépendant réalisé sur les procédures de passation , d’exécution et de contrôle des marchés publics au titre de l’exercice 2020 lui avait décerné un satisfecit avec la mention Très Honorable , en novembre 2022 avec la mention Honorable pour sa gestion jugée très satisfaisante.