Le secrétaire général du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), El Hadj Issa Sall, par ailleurs candidat malheureux à de la dernière présidentielle, n’est pas d’accord avec Ousmane Sonko, qui a tiré sur les membres de l’opposition qui ont participé au dialogue national, lancé mardi dernier.
« Ousmane Sonko n’a pas le droit de dire que nous avons tort de participer au dialogue, a déclaré le député de l’opposition qui était l’invité du Jury du dimanche d’IRadio. Il est libre de ne pas y aller, nous aussi, on est libre d’y prendre part. Moi, je vais au dialogue, et j’ai raison. »
Pour le candidat du PUR, il n’est pas question de trahir le peuple, comme le suggère le leader de Pastef. Sall ajoute : « On n’a pas trahi le peuple, on ne le fera pas. J’avais dit très clairement à mes collaborateurs que j’irai au dialogue. Ce n’est pas un cirque. »
« D’ailleurs, argumente le SG du PUR, sur les quatre candidats de l’opposition, les trois ont décidé d’aller au dialogue. Seul Ousmane Sonko a décidé de ne pas y aller.
Ce n’est pas parce que nous avons contesté les résultats des élections, qu’on doit boycotter ce dialogue. Les victoires, on les contesté très souvent. »