Mbourtv -Société : Le collectif pour La Défense des intérêts de Djilakh en point de presse ce matin dénonce sans réserve la privatisation de son patrimoine foncier qui présente des risques pour les paysans DJILAKHOIS . Que dire des investisseurs privés disposant de gros moyens face à des paysans en majorité pauvres ?
Que dire des exigences et besoins des générations futures ?Que dire de ces quarante paysans DJILAKHOIS dépossédés de leurs terres par le groupe SEDIMA ?
Autant d’interrogations qui inquiètent tout citoyen avertit des défis actuels du développement durable. Cette situation nous permet d’affirmer avec force que <l’avenir du système foncier sénégalais est davantage assombri par des velléités de privatisation >.
Le collectif pour La Défense des intérêts de Djilakh considère que l’affaire des terres de Djilakh cache une forme de corruption foncière déguisée dans la dynamique de l’action publique au Sénégal comme le démontre l’acquisition du titre foncier n• 2247/MB par le Groupe SEDIMA que nous considérons comme une escroquerie foncière au regard de la loi .
A suivre la video dans un instant