Education : L’apaisement du climat social , le cheval de bataille du Ministre Mamadou Talla

Mbourtv – Video – Education : Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a affirmé lundi que l’apaisement du climat est la plus importante des priorités énoncées de son département.

Dans le secteur de l’éducation, en application des onze directives issues du Conseil présidentiel sur les conclusions des Assises nationales de l’éducation et de la formation pour ‘’une école pour tous, une école de qualité et une école viable, stable et pacifiée’’, le ministère de l’Education nationale a défini cinq priorités pour le prochain quinquennat.

Pour Mamadou Talla, ‘’aucune pédagogie, aucune réforme, aucun effort ni investissement ne peut être rentable si l’espace scolaire n’est pas apaisé’’. Il présidait l’ouverture des travaux de la session pré-rentrée sur la promotion d’un dialogue social dans l’espace scolaire.

En présence de la présidente du Haut Conseil du dialogue social (HCDS), Innocence Ntap Ndiaye, il a souligné que la stabilité sociale représente un préalable à la réalisation d’un développement économique et social durable.

Comments (0)
Add Comment