Mbourtv – Video – Politique : Lors d’un méga meeting organisé ce dimanche à Bandia par la grande majorité présidentielle de la localité , Mamadou Ndione DG du COSEC estime que son bilan personnel est plus reluisant que celui de la mairie qui ne se base que sur les actions des RSE pour combler leur nonchalance.
« Dans la commune de Diass depuis 6 ans, j’offre aux élèves des fournitures, j’ai lancé un pôle emploi à Diass et tout récemment 9 jeunes sont partis faire la formation. Nous n’attendons pas d’être maire pour aider la commune. Sur le côté de la santé, la carte CMU est dans les écoles et c’est nous qui l’avons réalisé. Ce que nous avons réalisé je crois que la mairie n’a pas fait le 1/10ième.
La commune doit aider la population, cela fait partie de sa mission au lieu d’inaugurer des bâtiments qui ne sont pas finis. Aujourd’hui, ils n’ont qu’un seul bilan qui n’est rien d’autre que la RSE. Nous sommes au moment de juillet, quel est l’état d’exécution du budget de la mairie de Diass? Le fonds de concours de l’Etat est venu avec une enveloppe de 50 millions mais ils n’ont rien fait» a soutenu Mamadou Ndione le candidat de la coalition BBY de Diass et de la grande majorité présidentielle .