Mbourtv – Vidéo – Société : Trois mois après la mise en place du cadre de concertation permanent avec les acteurs du commerce, la satisfaction est le sentiment le mieux partagé dans le secteur .
La réunion de coordination de ce mois de juin aura été un moment de témoignages tous azimuts sur le travail de la nouvelle équipe municipale. Par la voix de leur président Makhtar Diop, les commerçants et autres corps de métiers exerçant autour des marchés ont énuméré plusieurs points de satisfaction dont l’entretien, le ramassage des ordures, l’éclairage, le désencombrement.
Le maire, Cheikh Issa Sall, a annoncé la volonté de l’équipe municipale de poursuivre ce travail dans les marchés de quartiers où des routes d’accès sont prévues ainsi que des ouvrages d’assainissement. Le village artisanal du marché central sera bientôt pavé assure t-il.
Cheikh Issa Sall a annoncé que des cadres de concertations vont être mis en place dans d’autres secteurs comme la pêche et la santé. Dans le domaine de la santé d’ailleurs, une visite des postes et centre de santé de la commune est prévue ce samedi, avec comme motivation , une meilleure prise en charge des questions de sécurité dans ces établissements eu égard aux différents sinistres qui ont été notés dans certaines structures de santé du pays depuis quelque temps .