Mbourtv – Vidéo – Société : les artisans du Sénégal veulent être plus performants afin de satisfaire la commande publique. Lors d’un atelier de formation initié par le ministre de l’artisanat et de la transformation du secteur informel qui se tient à Saly-Portudal du 24 au 25 mars, le président des chambres du commerce a demandé au gouvernement de les aider à acquérir du matérielle sophistiqué pour augmenter leur quantité de production .
Par la voix du Président de l’Union Nationale des Chambres de Métiers du Sénégal Issa Dieye, les acteurs invitent l’Etat à les accompagner afin qu’ils puissent accéder à des équipements de dernière génération. En outre, le ministre a annoncé le lancement prochain du recensement numérique.
Selon Papa Amadou Ndiaye, ministre de l’artisanat et de la Transformation du Secteur Informel, “l’économie sénégalaise est à 97 % informelle”. Pour transformer de manière définitive cette économie, le ministre estime qu’il faudra passer par la formalisation qui constitue l’émanation même de la volonté politique du Chef de l’Etat.