Mbourtv – Vidéo – Sport – Football : la municipalité de Mbour sous la férule du premier magistrat a organisé le samedi 27 mai au stade Caroline Faye un » Sargal » à l’endroit des champions Niabaly et Fall. Cherif Keba et Abdou Aziz de leurs vrais noms les deux vainqueurs de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans ont eu droit à tous les honneurs.
Tout Mbour était debout. La grande porte du stade était grandement entre ouverte pour permettre à ceux qui le désirent d’assister à ce cérémonial sans dépenser un sou. Le stade était plein à craquer. Les travées bien remplies.
Serigne Saliou Dia satisfait de ce geste du maire a dédié cette coupe à tous les mbourois et de souligner qu’il ne s’agit pas « de gagner pour gagner mais de former les jeunes à assurer la relève ».
Le maire a quant à lui remercié le coach pour « cette belle surprise qui fait le bonheur de tout un peuple ». Interpellé sur les infrastructures sportives, il informe que le stade Caroline sera rénové d’une tribune circulaire. Cette décision dit il est obtenue lors d’ une audience avec le premier ministre Amadou Ba en charge du département des sports. Il nous a aussi fait le rapport de l’évolution des travaux des chantiers sportifs de la commune.