Mbourtv – Vidéo – Environnement : le maire de la commune de Diass, Mamadou Ndione, a procédé ce vendredi 18 août 2023 au lancement de la 2ème édition de sa campagne de reboisement en présence du directeur des Eaux et Forêts, le colonel Baidy Ba, du représentant du directeur de l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte, Aliou Ndour, du président de la commission environnement, Aliou Faye, des membres du bureau municipal (Maimouna Diop et Dr Saliou Ciss) et des chefs de villages composant la commune.
De 1150 plants implantés en 2022 lors de la première édition, la commune de Diass a bénéficié cette année de 1700 plants, soit 550 de plus.
‘Si les Pyramides sont restées telles quelles c’est parce qu’au bas de l’échelle, il y a une base solide”, s’est réjoui Mamadou Ndione qui entend répondre à l’invitation du patron des Eaux et Forêts dans les meilleurs délais. Surtout que dans certains villages de la commune, on avait anticipé sur la question en produisant de jeunes pousses pour en faire des arbres.