pub1

Mbour : 3 000 élèves sans extrait de naissance

0 1 640

Les inspections d’éducation et de formation (Ief) de Mbour 1 et 2 ont mis en place un comité pour aider les élèves à disposer de pièces d’état civil. A l’origine, plus de 3 000 apprenants sans extrait de naissance dans le département. «Nous avons mis en place un comité pour recenser tous les élèves de Cm2 qui n’ont pas d’extrait de naissance», a déclaré l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Mbour 2, Moustapha Mbaye sur iRadio.

Pour permettre à ces élèves d’avoir un extrait de naissance et de passer l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee), les inspecteurs de Mbour 1 et 2, en collaboration avec l’Association des parents d’élèves et autres, sont en train de rassembler les dossiers à déposer au tribunal pour l’obtention des audiences foraines.

Des problèmes ne manquent pas, dans le processus de recherche des solutions, selon l’inspecteur. «Dans nos Ief, nous nous confrontons, chaque année, à ces mêmes problèmes. Parce que, parfois, les parents eux-mêmes n’ont pas d’acte de naissance», souligne-t-il.

 

 

 

 

.Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.