Kaolack – Politique : » La mairie de Kahone mérite l’installation d’une délégation spéciale »(Oumar Gning)
Mbourtv – Kaolack – Politique : De l’avis du responsable politique de Kahone, Oumar Gning non moins coordonnateur départemental du Grand Parti à Kaolack , la Commune de Kahone doit être mise sous délégation spéciale.
En effet, selon lui, leur seul combat et objectif aujourd’hui c’est de voir la commune changer de visage , à travers des hommes de valeurs , très compétents pour développer la localité après plusieurs années de calvaire et de retards.
» Aujourd’hui, nous voulons dire que nos ambitions ne se limitent pas seulement à la quête de la mairie mais le développement Kahone avec ces fils et ces dignes fils je veux dire. La commune peine à décoller depuis et cela c’est un constat général, difficile même à dire avec toutes les potentialités que regorgent notre chère localité. Que les ressources allouées à la jeunesse en termes de subvention de grâce retournent directement à la jeunesse. La jeunesse mérite plus de considération » martèle t’il.
Il s’y ajoute pour déplorer le manque de compétences de l’équipe municipale , qui ne maîtrisent même pas la responsabilité sociétales de l’entreprise.
» Imaginez, avec toutes les entreprises qui sont implantées à Kahone, la centrale de Senelec de Kahone représente seulement 25% par rapport à sa production,mais problème à deux kilomètres de cette usine certains quartiers n’ont pas d’électricité, c’est incompréhensible et j’interpelle les autorités « .
Toutefois, le mécène de Kahone annonce la mise en place très prochainement d’une vaste coalition pour dégager cette équipe municipale et faire face à cette situation afin de sauver la ville longtemps entre les mains d’une bande de personnes incompétentes qui ne se préoccupent
que des prébendes et se servent au dos des populations .
Oumar Gning a tenu ces propos le weekend passé lors de la finale zone 8 de Kahone où il était le parrain. Une fête de la jeunesse riche en couleurs marquée par la présence de beaucoup de personnalités et d’invités.
.(Contribution )