ECONOMIE ET COVID-19 : UN PROGRAMME DE 10 MILLIARDS POUR LES EXPORTATEURS DE L’ANACARDE
Mbourtv – Video – Economie et COVID19 : Le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) et la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes (DER/JF) ont conçu un programme d’un montant de 10 milliards pour appuyer les exportateurs de la filière anacarde dans le contexte de la crise due au COVID-19.
Le directeur général du COSEC, Mamadou Ndione, indique que son organisation a choisi de privilégier l’activité d’exportation dans l’accompagnement qu’il apporte à ses membres pour faire face aux effets et à l’impact de cette pandémie.
‘’En termes d’accompagnement des chargeurs sénégalais, nous avons mis l’accent sur les exportations’’, a-t-il expliqué. Il a signalé avoir travaillé avec le délégué général à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes (DER/JF), Pape Amadou Sarr, sur un programme de 10 milliards de francs CFA pour « accompagner les exportateurs de la filière anacarde’’.
« Le processus est déjà en place, mais ‘’il va sans dire que la crise sanitaire est un choc à l’échelle planétaire. Il ne faut pas qu’on se voile la face, il y aura des implications, des effets néfastes sur le plan économique et social’’, a-t-il averti.