pub1

Relance de l’économie nationale : Amadou Hott visite les Zones économiques spéciales (ZES) du pays

0 795

Mbourtv – Video – Economie : Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération poursuit sa visite dans le cadre du Programme de relance de l’économie nationale (PREN). Après la région de Saint-Louis, Amadou Hott s’est rendu, ce mardi 14 juillet, dans les Zones économiques spéciales (ZES) du pays. Il s’agit précisément de la Zone économique spéciale de Sandiara (ZESS) dont les activités ont démarré en 2015, la Zone économique spéciale de Diass (ZESID) qui est fonctionnelle depuis 2016 et qui couvre une superficie de 718 ha, et le Parc industriel intégré de Diamniadio (P2ID) lancé en 2017 sur 53 ha, dont 13 sont déjà réalisés au titre de la phase 1 et 40 ha en projet pour la phase 2.

’Je lance un appel au patronat, au secteur privé sénégalais à venir investir ici dans la ZES de Sandiara’’, a notamment déclaré M. Hott, qui a jugé ’’important’’ de visiter ces ZES, avec le programme de relance de l’économie nationale en préparation.

L’objectif était aussi de s’enquérir des difficultés auxquelles les entreprises et la ZES elle-même font face.

Répondant à l’appel du ministre, le président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS), Serigne Mboup, a d’abord salué son esprit d’ouverture, rappelant qu’après sa prise de fonction à la tête de ce ’’département stratégique’’, il a reçu ’’l’ensemble du secteur privé’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.