’’Mardi prochain, nous allons procéder au lancement du démarrage du reboisement de l’autoroute Ila Touba. Ce sont des indications qui nous été données par le chef de l’Etat’’, a-t-il notamment déclaré, jeudi qui procédait au lancement de la campagne communale de reboisement à Thiadiaye (Mbour, ouest).
La même opération de reboisement sera également lancée sur l’axe autoroutier Malick Sy-aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, a ajouté Abdou Karim Sall
’’Dans le cadre de la mise en œuvre du PSE-Vert, le président de la République nous invite à un reboisement durable et inclusif du territoire national et à reboiser les axes routiers et autoroutiers’’, a souligné M. Sall.
Selon lui, ’’l’objectif des 20 millions d’arbres à planter est également atteignable, d’autant plus que ce que nous avons vu partout où nous sommes allés, nous autorise à avoir cette certitude que cet objectif va être réalisé’’.
Le président de la République Macky Sall a réaffirmé, le 9 août, lors de la célébration de la Journée nationale de l’arbre, sa volonté de faire de la reforestation ’’une activité majeure’’ pour reverdir le pays.
APS