Atelier à la Somone : Promovilles «capacite» ses bénéficiaires pour l’appropriation des concepts …
Mbourtv – Video – Société : Promovilles (le programme de modernisation des villes) organise à la Somone un atelier de formation autour du thème ‘’Equité territoriale et gestion financière des communes‘’ . Il a regroupé pour cette capacitation des experts du ministère du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale mais aussi les maires des communes bénéficiaires.
Selon Madame Sow Astou Diokhané, la coordinatrice de Promovilles, l’équité territoriale est un concept à mettre à l’actif du président Macky Sall. La concrétisation de ce vœu se traduit dans les communes bénéficiaires de routes, de voiries d’un système d’assainissement et de l’éclairage public. Ainsi, une fois terminé, selon elle, les ouvrages sont remis aux communes qui ont en charge de l’utilisation.
Pour Moustapha Ndiaye, préfet du département de Pikine, la démarche déroulée par Promovilles entre dans l’orientation du gouvernement du Sénégal dans une voie d’une nouvelle approche du développement du Sénégal par les territoires. A l’en croire, c’est une volonté de revoir en profondeur l’action territoriale de l’Etat sur la base d’une organisation du pays en territoires viables.