pub1

Equité territoriale et gestion financière des communes : Fallou Sylla met l’accent sur l’importance …

0 1 018

Mbourtv – Video – Société : Promovilles (le programme de modernisation des villes) organise à la Somone un atelier de formation autour du thème ‘’Equité territoriale et gestion financière des communes‘’ . Il a regroupé pour cette capacitation des experts du ministère du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale mais aussi les maires des communes bénéficiaires.

Fallou Sylla, le maire de la commune de Mbour , a mis l’accent sur l’importance de Promovilles dans l’amélioration des conditions de vie dans les communes bénéficiaires. A l’en croire, la dynamique enclenchée à travers la réalisation des projets de Promovilles participe à la marche vers la concrétisation d’une volonté de voir se former, se créer des entités fortes, des pôles territoires.

Selon ses propos, si les communes sont d’égale dignité, la réalité du terrain jure d’avec, car toutes les collectivités territoriales ne disposent pas des mêmes potentialités. Certaines communes ont des difficultés réelles de trouver des ressources. Dans la commune de Somone, le maire Fallou Sylla a mis le doigt sur l’amélioration des conditions de vie et de la mobilité avec un premier jet de 6 kilomètres de routes réalisés avec le concours de la Banque africaine de développement. Selon lui, ledit trajet est jalonné de lampadaires publics et d’un réseau d’assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.