Sandiara : Le maire de la commune le Dr Serigne Gueye Diop lance les travaux d’une cité financière
Mbourtv – Video – Economie : Le maire de la commune de Sandiara a lancé un nouveau programme pour faire de sa collectivité locale la nouvelle capitale financière du pays. Lors de la cérémonie de lancement qui a regroupé une dizaine d’investisseurs, Serigne Guéye Diop a soutenu que l’objectif est de mettre en place un programme qui va employer au moins 10 mille travailleurs dans les plus brefs délais.
Faire de Sandiara un centre financier international à l’image de la City à Londres, Johannesburg ou Casablanca, capable de fournir des services financiers, logistiques et industriels aux entreprises installées dans la zone, tel est l’objectif de la cité financière de Sandiara.
«Le centre va être constitué de 10 étages avec des salles de conférence, une salle de presse, des restaurants. Et dans la phase 2 il y aura d’ autres tours qui vont accueillir des institutions bancaires très fortes pour financer les grands projets de l’Etat tel le pôle urbain de Diamnadio, le futur port de Ndayane, Akon city » a expliqué Serigne Guéye Diop.