pub1

Somone : Cérémonie de remise de 70 diplômes des promotions 4 et 5 en …à keur yakaar

0 1 094

Mbourtv – Video – Education : Ce Samedi une cérémonie de remise des diplômes de la promotion 4 et 5 en hôtellerie-restauration et de la promotion 1 en agroécologie a était organisée pour les 70 étudiants sortants après une formation de deux ans .

Le Centre de formation Keur Yakaar est un complexe composé d’un hôtel-restaurant d’application qui accueille, depuis 2014, en formation des jeunes défavorisés venant de plusieurs communautés rurales de la zone.

Keur Yakaar, projet réalisé par l’association sénégalaise « Vivre Yakaar » en collaboration avec l’association suisse « Tourism For Help », forme chaque année 20 jeunes en hôtellerie – restauration et 20 en production, transformation et commercialisation des produits biologiques alimentaires et cosmétiques.

Elargir les horizons des futurs professionnels et enrichir leurs pratiques durables : c’est aujourd’hui l’ambition de l’enseignement offert par le Centre. Pour y parvenir, Keur Yakaar offre des modules de formation en boulangerie et pâtisserie à base de farines (mil, maïs, sorgho, fonio, haricots, etc.) et produits locaux (hibiscus, fruit du baobab, gingembre, etc.), élevage, micro jardinage sur table (légumes et herbes aromatiques), transformation agroalimentaire (jus locaux, tisanes, confitures, compléments alimentaires, conserves, fruits séchés, etc.) ainsi qu’en cosmétiques naturels (savons, shampoing, baumes à lèvres, huiles pour le corps, etc.). Pareillement, la formation en hôtellerie-restauration accorde une large place aux questions d’écologie et biodiversité notamment à travers les enseignements en tourisme responsable, valorisation d’une restauration à base de produits locaux, marketing, élaboration de micro-projets durables, etc.

Sensibiliser les futurs professionnels à valoriser le tourisme responsable et l’agroécologie : c’est l’un des objectifs des formations proposées par le Centre de formation Keur Yakaar (en wolof, « maison de l’espoir ») à la Somone, au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.