pub1

Nguékokh -Manifestations politico-judiciaire : Le sous-préfet invite les jeunes à faire preuve de…

0 1 580

Mbourtv – Video – Société : Des chefs religieux de la commune de Nguékokh, dans le département de Mbour, composés d’imams, d’oulémas et de représentants de familles religieuses, ont rencontré vendredi, le sous-préfet de l’arrondissement de Sindia, Ibrahima Ndiaye pour manifester leur amertume suite aux émeutes qui sont survenues dans le cadre de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko concernant une affaire de viol répétitif et de menace de mort. Ils ont appelé les jeunes et autres manifestants à la retenue.

Le Sous-préfet, Ibrahima Ndiaye, qui a salué la compassion des leaders religieux après ces évènements malheureusement douloureux, a fait savoir que la démarche et les propos tenus par ces religieux sont rassurants et donnent davantage de courage à tout mettre en œuvre pour accomplir avec succès les missions qui leur sont respectivement assignées.

‘’Nous ne regardons pas dans le rétroviseur, nous pensons à l’avenir et nous sommes dans une dynamique d’apaisement, de communion et de réunification de toutes les forces vives de cette nation. Donc, nous ne pouvons que nous réjouir de cette visite’’, a déclaré le représentant du pouvoir public dans cette zone qui a vivement remercié les chefs religieux.

‘’A l’endroit des jeunes, je ne peux pas dire plus que ce le président de la République leur a dit. Il a dit qu’il a entendu et qu’il a compris, et a aussitôt pris des initiatives allant dans le sens de prendre en charge les préoccupations des populations. Il a mis sur la table une enveloppe de 300 milliards de francs CFA pour la prise en charge des préoccupations des jeunes et essayer d’améliorer les conditions des populations’’, a-t-il fait noter.

Le sous-préfet invite les jeunes à faire preuve de patience et de faire confiance aux autorités investies du suffrage universel et de cette légitimité populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.