pub1

Le CEM de Ndianda, commune de Ngueniène , d’un cout de 240 millions, a été inauguré par le ministre

0 1 067

Mbourtv – Video – Education : Construite par la Coopération Japonaise, dans le cadre de son aide non-remboursable , le CEM de Ndianda, dans la commune de Ngueniène , d’un cout de 240 millions de francs CFA, a été inauguré mardi .

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla, de S.E.M Tatsuo Arai, Ambassadeur du Japon au Sénégal, du Gouverneur de la région de Thiès, du Maire de Nguéniene , du Chef du Bureau de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) entre autres personnalités .

Le ministre de l’éducation à fait part de la place importante que donne le Président Macky Sall aux secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’emploi. car constituant une priorité pour les jeunes. Il a aussi insisté sur le fait que l’école n’est pas un lieu pour la violence mais pour l’apprentissage.

Selon lui le Japon appuie l’éducation de base en construisant des classes depuis 1991. Cet effort se poursuit puisque le Japon est en train de construire 21 collèges, soit 194 salles de classe, 18 blocs administratifs et 194 blocs d’hygiène au total, dans les régions de Kaolack, Thiès, et Fatick. Avec ces réalisations , le nombre total de salles de classe pour l’enseignement primaire et secondaires édifiées par le Japon au Sénégal, atteindra 2.700, a révélé le Ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.