Mbourtv – Politique – Communiqué de presse : Suite à certaines déclarations politiques récentes dans la presse, citant le parti Rewmi dans une coalition cautionnant la candidature, d’un soi disant responsable politique, à la mairie de la commune de Popenguine Ndayane. Les responsables du parti Rewmi dans cette localité tiennent à préciser ceci :
- Le parti Rewmi n’a jamais reçu de convocation, ni d’invitation à une quelconque rencontre.
- Le parti Rewmi n’a jamais participé ni délégué quelqu’un à cette rencontre.
- Par conséquent le parti Rewmi dégage toute responsabilité et ne se sent nullement impliqué dans le rapport fourni à la presse.
- Le parti Rewmi rappelle par la même occasion à l’opinion qu’il reste structuré et travaille toujours dans la transparence. Toutes ces activités politiques sont sanctionnées de rapports conjoints signés, datés et archivés.
- Le parti Rewmi exhorte l’opinion à ne pas se faire distraire par des déclarations sans fondements véridiques.
- Enfin le parti Rewmi invite tous les acteurs politiques à plus de responsabilités , de respect de l’autre et de tous : C’est cela que méritent nos chères populations.
Nous réaffirmons solennellement notre soutien constant au Président Idrissa Seck et nous engageons derrière lui dans son compagnonnage avec le Président Macky Sall et la coalition BENNO BOK YAKAR.
Fait à Poponguine le 27 septembre 2021
Mr Saliou Ndione Resp. Popenguine Sérére
Mme Sanou Faye Resp. Popenguine
Point focal Rewmi de la commune
Coordonnateur communal
Mme Coumba Niang Resp. Ndayane
Responsable des femmes de la commune