pub1

MBOUR : L’AMATEURISME D’UN DOCTEUR QUI LÈVE LE COIN DU VOILE SUR SON IGNORANCE (contribution)

0 1 565
Mbourtv – Politique : En l’absence d’un programme de société, le PASTEF Mbour compte nous divertir pour amuser la galerie.
Depuis l’hexagone, le sieur Gueye qui a décidé de porter le combat, certainement par oisiveté, surtout en ce temps de vaches maigres à cause de la covid19, n’a pas fait preuve de rigueur scientifique sur sa copie
Aussi voudrai-je ajouter que je suis ulcéré de constater qu’aucun des membres résidents n’est capable de porter un tel combat, même le candidat maitre TALL, doit être très gêné. Il est très difficile de tirer sur son père a-t-on l’habitude de dire.
Revenant sur les faits, il est reproché au candidat de la coalition Benno Book Yakar, d’être inéligible car, en substance, selon l’article 14 de la loi organique n° Loi organique n° 2017-10 du 17 janvier 2017 portant Statut des magistrats, même en position de détachement, le magistrat n’a pas le droit d’adhérer à un parti politique. Il faut rappeler ici que le candidat Cheikh Issa SALL n’est pas concerné par cette interdiction car étant pas en détachement. Le détachement implique la position d’un fonctionnaire placé hors de son corps d’origine et continuant à bénéficier de ce corps de ses droits à avancement et retraite.
La production de règles de fond justifiée par l’absence de norme s’y opposant montre valablement que le candidat cité dans cette affaire fallacieuse aux allures de bataille politique, assimilé à un vide juridique n’en est pas un.
Serait-il pas prudent d’éviter la confusion entre détachement et disponibilité comme nous l’a enseigné le statut général des fonctionnaires de l’État . Je vous suggère de poursuivre votre bataille avec le maire sortant ,qui parait plus facile à malmener, qui aujourd’hui vous ouvre la voie d’une nouvelle attaque car ayant fait faux et usage de faux sur son statut de vétérinaire. Fallou n’a jamais fait l’IESMV.
Pour les urgences de l’heure, la coalition Benno Book Yakkar fait focus sur le programme Yessal Mbour , porté par le 1-10-100.
Cheikh Issa SALL en tant que maire de Mbour entend faire de l’Administration et de la gouvernance municipale le talon d’Achille du développement en mettant en place un organigramme adapté, permettant de prendre en charge l’ensemble des missions, des compétences dévolues à la municipalité, en s’inspirant des organigrammes-types
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakar prévoit de s’attaquer aux déséquilibres et des dysfonctionnements qui frisent le principe de l’accès universel, de l’équité et de la transparence dans la fourniture et dans les modes de gestions des services sociaux de base en l’occurrence l’éducation et formation, la santé et action sociale, les énergies et la lancinante problématique de l’eau et assainissement.
En définitive , sur la base d’une vision claire qui a été définie, nous lançons un appel solennel à toutes les forces vives de la localité pour sa réalisation . Ensemble nous sommes plus forts, pour un Mbour solidaire, résilient et prospère.
Mansour BOCOUM
Doctorat en Science Politique
Citoyen de Mbour
J’aime

Commenter
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.