Mbourtv – Economie : A Mbour, le service du contrôle économique a saisie une importante quantité d’aliments impropres à la consommation ou périmés que certains écoulent ou tentent d’écouler dans le marché .
Lors d’une descente inopinée à Mbour, des agents du contrôle économique sont tombés sur des quantités importantes de riz, d’aliments de bétail, etc. tous ces produits impropres à la consommation ont été saisis .
Dans la capitale de la petite côte « 13 tonnes de riz, 85 tonnes d’aliments de bétail ont été saisies » selon Pape Amadou Bigué Ndiaye. Le chef de service du contrôle économique continue en expliquant le déroulement de l’action qui a été menée pour conduire à l’aboutissement de cette importante saisie « Nos éléments ont effectué des descentes dans des supermarchés, stations, restaurants, bars qui n’avaient pas de licence. Ainsi ils ont interceptés 6133 bouteilles d’alcool » a-t-il expliqué.
Cette opération qui a eu lieu dans les communes de Mbour et Saly va être perpétrée dans les autres communes d’ici les jours à venir.
Anta Konaté