Participation des jeunes dans les instances de décision : Le Programme Power to Youth se met à l’échelle dans la région de Thiès.
Mbourtv – Video – Société : Soutenir la mise en place d’une plateforme régionale et d’un cadre départemental des organisations de jeunes de la Société Civile qui interviennent sur la thématique en lien avec la santé de la reproduction des jeunes. C’est l’objectif des journées de partage organisées par l’équipe pays du programme « Power to Youth » contextualisé et rebaptisé programme « Ci la bokk », qui est un programme de plaidoyer d’une durée de cinq ans pour la participation significative des jeunes dans les instances de prise de décisions et qui vise aussi à réduire de manière considérable les violences qui sont faites aux femmes et aux filles, les mariages d’enfants, les grossesses précoces et non désirées et les mutilations génitales féminines.
Nathanaël Louis Augustin Tété, responsable des activités du programme « Power to Youth » et membre du Country Management Team Sénégal a estimé qu’il doit y avoir une synergie entre toutes les organisations impliquées dans le plaidoyer.