Thiadiaye : Pour non respect de la parité du bureau municipal depuis janvier rien ne marche ( Ngoné)
Mbourtv – Vidéo – Politique : En conférence de presse ce dimanche les conseillers municipaux de la coalition Ligueye Kat Yi demandent au maire de la commune de Thiadiaye Oumar Youm de se conformer à l’arrêt de la cour d’appel en convoquant le conseil municipal pour procéder à de nouvelles élections conformément aux dispositions législatives et réglementaires et en application de l’arrêt numéro 49 du 28 Avril 2022 de la cour d’appel de Thies.
Selon la conseillère Municipale Ndeye Ngoné Fall qui a porté la parole des 09 conseillers de la coalition la mairie de Thiadiaye connaît des blocages depuis le mois de janvier et le maire est introuvable .
Sur requête de Mme Fall ,conseillère municipale de la commune de Thiadiaye, l’assemblée générale de la cour d’appel de Thies, par arrêt numéro 49 en son audience du 28 Avril 2022, a annulé le vote complémentaire du bureau municipal de la commune de Thiadiaye à partir de l’élection du 1er adjoint.
La cour d’appel a considéré que la loi sur la parité a été violée dans le processus d’installation du bureau municipal de notre commune a déclaré Mme Fall .