« Oubi tey Jàng tey » à Malicounda : Le maire Maguette Séne décaisse 20 millions et 800 sacs d’écoliers pour le rendre effectif
Mbourtv – Video – Education : Maguette Sène, le maire de la commune de Malicounda a remis ce vendredi 30 septembre 2022 aux différentes coordinations des directeurs et chargés d’école (Warang, Keur Balla Lo, Nianing et Malicounda), des fournitures scolaires et du matériel didactique , d’une valeur de 20 millions de francs cfa et dix ordinateurs portables aux établissements élémentaires et moyen secondaire ayant obtenu d’excellents résultats au CFEE et au BFEM.
En effet, le maire de Malicounda en collaboration avec la fondation Anne Marie Dione a offert 800 sacs remplis de matériels didactiques dont 500 destinés aux enfants des personnes handicapées. Aussi, les 10 meilleures écoles ont reçu, chacune, un ordinateur et du matériel didactique.
Sur les 43 écoles, 30 ont eu la moyenne, a félicité le maire qui assure que cette dotation est une sorte d’émulation chez les élèves et même le corps enseignant.
Selon le maire, Maguette Sène, les actions menées s’inscrivent dans la perspective de démarrer les enseignements -apprentissages dès le premier jour de la rentrée des classes en application du concept « Oubi tey Jàng tey ».