pub1

Bain de Sang à Thicky : les jeunes de l’APR accusent Ousmane Sonko et ses répondeurs automatiques locaux

0 920

Mbourtv – Vidéo – Politique : point de Presse de la Jeunesse Républicaine APR de la Commune de Diass .

Le dimanche 30 octobre 2022, des nervis qui n’habitent pas notre localité, amenés par Ousmane Sonko se sont attaqués à de paisibles citoyens à Thicky avec une violence inconnue dans notre tradition politique. Sans vergogne Ousmane Sonko et ses répondeurs automatiques locaux ont voulu faire croire à l’opinion publique le contraire des actes graves et prémédités qu’ils ont commis à Thicky.

Le sang versé à Thicky n’a pas ébranlé ces monstres froids qui, sans manifester la moindre solidarité pour les blessés ont voulu avec lâcheté les présenter pour des coupables. Quand Sonko dit des contrevérités, cela ne surprend pas parce que du matin au soir, 24h sur 24 il ne fait que dire des contrevérités.

Mais quand des fils de notre cher terroir Saafi s’en prennent à des victimes Saafis agressés jusque dans leurs maisons par des nervis de Sonko, cela nous semble extrêmement grave. Lors de leur point de Presse, les partisans de Sonko à Diass ont semblé minimiser la gravité de la violence faite contre des parents proches par des nervis étrangers à la commune.

Ce qui s’est passé à Thicky n’est pas une opposition violente entre deux partis politiques, mais une action sauvage de nervis payés pour verser du sang. C’est pourquoi toute la population de la Commune de Diass, sans distinction doit exiger que toute la lumière soit faite et que les coupables soient traduits en justice. Il est regrettable qu’au lieu de demander que justice soit faite pour le sang des populations de Thicky versé par des personnes étrangères à notre Commune, des fils du terroir aveuglés par le discours de Ousmane Sonko essaient de protéger ces bandits venus d’ailleurs. Aucun fils du terroir n’a usé d’armes et de violence.

Les brigands venaient d’ailleurs et étaient tous des nervis de Sonko. La Commune de Diass est une et indivisible et Ousmane Sonko le semeur de haine ne brûlera pas Kur Saafi pour se soustraire des griffes de Adji Sarr. Nous jeunes de l’APR Diass exigeons la vérité et la justice pour nos blessés et les personnes ayant subis des dommages matériels.

Nous manifestons à l’instar de notre coordonnateur communal Mamadou Ndione maire de Diass notre totale solidarité pour tous les blessés et marquons notre compassion pour notre camarade Fatou Ndione chargée de mission à la Présidence. La seule vérité des événements du 30 octobre 2022 à Thicky est que Sonko et sa bande de nervis ont voulu souiller avec du sang le sol de notre Commune. C’est par la grâce de Dieu que les assassins n’ont pas atteint leurs objectifs.

Toute autre version n’est que la manifestation du mensonge et de la haine aveugle. Quand Ousmane Sonko bravait le couvre-feu sans nervis, ni chauffeur, encore moins de garde du corps et allait vers 23 heures seul en cachette pour faire son « massage bou rakh » à Sweet Beauté, ses militants de Pastef étaient où ? Sonko a-t-il violé Adji Sarr son accusatrice ? Tous les Sénégalais veulent savoir la vérité et pour ce faire les deux protagonistes doivent aller devant le juge d’instruction pour que justice soit faite. Ne pas vouloir que la vérité éclate est déjà assez suspect.

                                                               Fait à Diass le 1er novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.