Le Cadre Unitaire de la Jeunesse Départementale de Mbour (CUJEM) sonne la remobilisation des troupes pour une victoire éclatante de la grande coalition Benno Bokk Yaakar au soir du 25 février 2024.
Mbourtv – Politique : Le CUJEM se félicite encore une fois de plus du choix de son Excellence Monsieur le Président de la République porté sur le premier ministre Amadou Ba en tant que candidat de la grande coalition BBY. Nul choix ne peut être plus judicieux eu égard au parcours exceptionnel de l’homme, à sa carrure d’homme d’état avérée et à son échelonnement aussi bien dans le domaine administratif que politique. Sans l’ombre d’un doute, c’est l’homme qu’il nous faut pour la continuité du PSE horizon 2035 et de la poursuite des grands et innovants chantiers du chef de l’Etat Macky Sall.
C’est dans cette optique que le CUJEM lance un appel à l’union sacrée autour du candidat Amadou Ba porte étendard de notre coalition. C’est seulement dans cette union que nous saurons répondre favorablement aux attentes des populations et aux enjeux de l’heure.
A tous les dissidents, jeunes comme vieux, hommes et femmes, nous disons que la porte de votre famille politique historique est toujours ouverte pour un retour judicieux. A travers cette dite famille, la grande coalition BBY, vous avez toujours servi la nation sénégalaise avec dignité, loyauté et détermination par le biais des projets constructifs et ambitieux de notre cher leader le Président Macky Sall. Ce n’est pas le moment de retourner la veste car vous êtes, sans exception, comptables de ce bilan aussi élogieux de Son Excellence. Un bilan qui ne peut être que salué et chanté sur le terrain politique. Et dire le contraire, c’est sans nul doute se dévaloriser à jamais.
Le CUJEM pour s’inscrire au contexte politique actuel, compte s’engager pleinement dans le parrainage en répondant favorablement à ce clin d’œil fait à la jeunesse par le président de la République en nommant l’honorable député Abdoulaye Diagne comme délégué national du parrainage de la coalition BBY.
Ceci étant un combat de jeunes, le CUJEM se donne comme objectif d’obtenir un nombre historique de parrains jamais atteint par le BBY dans le département de Mbour. Sur ceux, nous lançons également un appel tous les responsables politiques du département, aux militants et sympathisants, de se joindre à nous et de soutenir cette initiative pour qu’ensemble, nous puissions donner entière satisfaction au Président de la république et au candidat Amadou Ba. Nous ne pouvons réussir ce pari que dans une dynamique d’ensemble, la main dans la main afin d’accomplir, dans l’union des cœurs, cette marche historique vers l’émergence de notre cher pays. En adhérant à la grande coalition BBY, nous nous sommes souscrit à un engagement moral et politique à travers l’œuvre d’une prise de conscience nationale de la nécessité d’actions fortes et unitaires engageant le Sénégal sur la voie du développement dans tous les secteurs.
Le CUJEM fer de lance la grande coalition de la majorité présidentielle dans le département de Mbour, compte à partir d’aujourd’hui, déployer des équipes dans l’ensemble des communes, sans exception, pour trouver la population dans les coins et recoins afin d’abattre le travail nécessaire.
Ensemble marchons avec le CUJEM pour une victoire éclatante à la présidentielle de février 2024.
CUJEM force d’action et de proposition ;
Vive la grande coalition BBY ;
Vive la République ;