Partenariat gagnant-gagnant entre le ministre Cheikh Oumar Hann et Ameth Diouf président du mouvement vie
Mbourtv – Politique : Venu assister à la cérémonie d’accueil réservée au premier ministre Amadou Bâ, le président du mouvement VIE est revenu sur l’importance de sa collaboration avec le ministre de l’éducation nationale, Cheikh Oumar Hann
« Nous avons un engagement commun pour la croissance économique et le bien-être de nos con- citoyens », a-t-il déclaré.
Saluant et revisitant la coopération qui existe entre lui et le ministre de l’éducation nationale, Ameth Diouf a déclaré : « Nous avons des aspirations similaires pour un développement prospère et harmonieux de la région de Thiès. La coopération est une vision commune de solidarité, et de développement » a-t-il-dit.
Pour lui, Thiès est riche en potentialités économiques. Pour tirer profit de ces opportunités, il faut renforcer la résilience et la diversification des activités. « La région de Thiès offre de nombreuses opportunités économiques, mais elle est également confrontée à des défis importants, notamment la nécessité de renforcer notre résilience économique, de diversifier nos économies et de promouvoir la collaboration entre les acteurs politiques de la région. Cette tournée du premier ministre représente une occasion précieuse pour discuter de ces enjeux et travailler ensemble à trouver des solutions »
Ceci servira à saisir les opportunités d’investissement et d’engagement mutuellement bénéfiques mais aussi la création d’un environnement favorable aux affaires.
Cela suppose l’identification des voies et moyens à même de faciliter l’implication et l’intervention des acteurs politiques dans le développement économique et la création d’emplois. «Nous sommes conscients du rôle vital des politiques dans notre développement économique. Nous devons créer un environnement propice aux affaires, encourager l’innovation et soutenir notre jeunesse pour qu’elles prospèrent. J’encourage vivement les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à collaborer ensemble pour continuer à travailler ensemble pour le développement de notre pays.
La rédaction