Scandale foncier Projet Nouvelle villeThiès: Des personnalités politiques, de la société civile s’accaparent les parcelles…
Mbourtv – Société : Dans son édition de ce lundi, le Quodition Bess Bi révèle les éléments de l’enquête sur le litige foncier Nouvelle ville Thiès qu’il annonce « pire que Mbour 4 », Le journal titre à sa Une « qu’ils ont raclé l’assiette ». Ce Projet nouvelle ville de Thiès est attribué à des bénéficiaires très connu, il s’agit des personnalités politiques et des figures importantes de la société civile qui ont été octroyés des parcelles destinée à la population de Thiès.
Ce Projet situé au Sud-Ouest de la ville de Thiès à cheval sur les villes de Thiès Est, Fandene, Noto Diobass et keur Moussa est devenu une spoliation foncière, des autorités ont s’accaparé de ces terres.
Selon le même Journal, des personnalités comme Idrissa Seck ont été cité dans cette affaire. Il décrit ce dernier comme « l’homme aux 13 ha qui avait suscité la colère de Diomaye »
Le Journal poursuit avec la liste des autres personnalités bénéficiaires de cette manne foncière, tel que Pape Diop, Youssou Ndour, Cheikh Oumar Anne, Arona et Daouda Dia, kalidou wagué, Ami Ndiaye Gniby, Antoine Diome ….
Pour rappel, le foncier Mbour 4 Extension les parcelles sont attribuées aux délégués de quartier, à des communicateurs traditionnels, des religieux, de la presse et de la société civile etc.
Si on s’en tient toujours au quotidien Bess Bi le Jour annonce selon ces informations, certaines accusations sont portées sur le régime sortant, c’est ainsi qu’il affirme « Macky Sall en distributeur automatique de parcelles » et cela a suscité des interrogations sur la responsabilité et l’intégrité dans la gestion des ressources publiques.
Ngor Diagne Mbourtv.net