Le directeur des Aéroports du Sénégal (Ads) a apporté des réponses par rapport aux revendications des agents de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Pape Maël Diop soutient, sur les ondes de Radio-Sénégal, que l’Ads n’a rien à voir sur ces questions soulevées. «Depuis le 7 décembre 2017, jour où il y a eu le transfert des activités de Léopold Sédar Senghor à Diass, plus rien ne me lie avec les agents de Diass. La preuve, les salaires du mois de décembre 2017 ont été payés par le gestionnaire de l’Aibd, du fait que nous n’avions plus de ressources. Pendant cinq mois, les travailleurs de Diass étaient mis à la disposition du gestionnaire de l’aéroport et j’assurais les salaires parce qu’il fallait que j’apporte ma contribution pour permettre un bon démarrage de l’Aibd. Maintenant, on me réclame des primes de 2017. Je reçois une subvention de l’Etat. Comment pourrais-je prendre en charge des agents qui ne sont plus sous ma responsabilité ? Comment pourrais-je justifier le paiement de primes à des agents qui ne sont plus à l’Ads ? Ils l’appellent prime de bons résultats, mais cela doit rester à l’appréciation du directeur général», a-t-il précisé.
Par rapport à la coopérative d’habitat pour laquelle les agents soutiennent ne pas recevoir de terrains, le directeur de l’Ads s’en lave les mains. «Je préfère prendre à témoin Abdou Khadre Sarr qui est le président de la coopérative et le responsable de ce projet. Je n’ai jamais été impliqué, ni de près ni de loin, à ce projet. Ce que j’ai eu à faire, c’est de faire des démarches auprès d’un promoteur qui s’appelle Mamadou Khouli, pour lui dire que j’étais intéressé par des terrains, mais pas seulement pour les Ads, mais pour l’ensemble de la plateforme aéroportuaire, en intégrant le déplacement des aéroports à Diass».
Il indique : «A ce jour, il n’y a aucun document qui me lie à ce projet. Je n’ai fait que faciliter et me limiter à ça.»