La grande faucheuse a encore frappé dans nos rangs. A peine le monde des médias a fini de pleurer la disparition brutale hier du Doyen Ahmed Bachir Kounta, qu’une autre terrible nous est tombée, le décès vendredi matin de notre consœur Bineta Lô.
L’animatrice de l’émission « La voix des jeunes » nous a quittées sur la pointe des pieds des suites d’une courte maladie. Elle s’en va, laissant derrière elle une image d’une musulmane accomplie, attachée aux vertus cardinales de l’Islam.
La nouvelle de sa mort nous est tombée tel un couperet alors que nous espérions la revoir bientôt sur notre antenne après sa dernière apparition sur le petit écran à la date du 21 septembre dernier. Pratiquement depuis cette émission, sa santé s’était dégradée sans que l’on ne sut pourquoi, pas même elle. La volonté divine s’est donc accomplie sur une jeune consœur qui était destinée sans doute à une brillante carrière, vu ses qualités morales qui restent encore rares de nos jours.
Rappelée au Seigneur à la fleur de l’âge, Bineta laisse la rédaction de Mbour Tv inconsolable. A sa famille biologique éplorée, nous présentons nos condoléances les plus émues. Nos condoléances aussi à la famille de l’Institut Supérieur d’Entreprenariat et Gestion (Iseg) où elle était Étudiante en 2ème Année de Journalisme –Communication.
Que la terre de Thiés où elle repose désormais lui soit légère. Amen ! « Inna Lillahi Wa Inna IIeyhi Raajioune » (D’Allah nous venons, à lui nous retournons).
La Rédaction.