Mbourtv – Video – Société – Sénégal zéro déchet : L’entrée principale de Mbour respire la propreté. L’opération de désensablement menée sur la principale artère de la commune de Mbour ce dimanche a porté ses fruits. Dans le cadre du concept « dieurigne sa gox » (servir sa localité), les scouts de la Petite Côte ont mené cette opération d’investissement humain combinée au ramassage des ordures sur plus deux kilomètres.
Pour François Singue Diouf, Commissaire régional des Scouts de la Petite Côte, il s’agissait de susciter auprès de nos concitoyens ce réflexe de civisme, bref d’hygiène collective remis au gout du jour surtout avec le programme « zéro déchet » lancé par le Président Macky Sall à l’entame de son second mandat à la tête de notre pays.
Malamine Fall, chargé de la communication de la mairie de Mbour, a abondé dans le même sens. IL a en outre invité les associations de tout type qui foisonnent dans la ville à s’inspirer de l’action des Scouts de la Petite Côte. « Il est certes facile de s’inscrire dans la critique, dans la contestation. Beaucoup de nos associations semblent avoir choisi cette forme pour exprimer leur soi-disant citoyenneté. Moi, j’attends plus ces associations sur le terrain de l’action, c’est de cela dont nous avons besoin à la place de la délation tous azimuts », a-t-il laissé entendre.