Mbourtv – Video – Société : L’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR) a en projet de lancer un portail fédérateur de données agricoles appelé à devenir un outil d’aide à la décision pour des politiques agricoles intégrant davantage la science.
Intitulé « AgriData », ce projet vise à « permettre aux divers utilisateurs d’accéder plus facilement et rapidement à l’ensemble des informations statistiques agricoles produites par les acteurs ou parties prenantes et le tout sur une même plateforme web regroupant l’ensemble des parties prenantes du secteur agricole, pour pallier les insuffisances en insufflant une nouvelle dynamique permettant un meilleur accès à des données fiables », a indiqué Cheikh Faye, responsable des données et études statistiques de l’IPAR.
Il intervenait à l’occasion d’une cérémonie de présentation de ce projet, dans le cadre d’un atelier sur « les politiques agricoles basées sur des données probantes », démarré mercredi à Saly-Portudal . Une rencontre dont le but est de contribuer à la réflexion et l’adoption de politiques agricoles basées sur des « données probantes ».