Mbourtv – Video – Société : Les effets du changement climatique peuvent être des facteurs bloquants dans l’exécution de toute politique visant la promotion du développement durable. Conscient que les pays subissaient de plein fouet les impacts liés aux changements climatiques, le Sénégal avait mis en place, le Projet des eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques (Progep).
L’Agence de Développement Municipal, qui pilote le projet, a démarré, ce lundi 04 novembre à Saly, une rencontre de quatre jours portant sur le 7éme module de formation dispensé à l’endroit du personnel technique des villes et communes et des acteurs du Progep . La rencontre est axée sur le thème : » Intégrer l’urgence climatique et les objectifs de développement durable dans les projets et Politique de développement ».
D’un coût global de 60 milliards de francs CFA, le PROGEP est un projet multi-acteurs qui intègre beaucoup de thématiques, a précisé le directeur général de l’ADM, Cheikh Issa Sall au micro de mbour tv .