Mbourtv – Société – Images : Pour que le Projet Diamniadio Lake City prenne forme et réponde aux normes standards internationaux, en matière de confort et de luxe, un gros travail en amont doit être fait.
A cet effet le PDG de SEMER Holding développeur de Diamniadio lake city effectue une visite de 3 jours a Vienne en Autriche.
Un séjour enrichissant qui a permis à Diene Marcel Diagne de visiter les installations de la société PVS GmbH , forte d’une expérience de 50 ans dans le domaine du traitement des eaux, eaux usées et déchets, à travers la construction de stations d’épuration biologiques et décentralisées.
Après avoir fait le tour des installations M. DIAGNE se dit très satisfait du modèle autrichien en matière d’assainissement, surtout l’évacuation des eaux usées.
D’ailleurs, un accord de partenariat a été signé entre les deux entreprises pour s’occuper du système d’assainissement de Diamniadio lake city.
Cependant, le PDG de Semer holding invite les autres pays africains à s’inspirer du modèle autrichien.
Il a également remercié le gouvernement du Sénégal pour la collaboration dans le cadre de ce projet confiance placée en sa personne, mais saluer la vision du Pdt Macky SALL pionnier dans le domaine des villes et Pour lui le défis c’est de réussir le projet pour le prestige du Sénégal.
M. Diagne invite les jeunes africains à plus s’orienter davantage dans l’entrepreneuriat et le digital, deux effets de levier incontournables pour une transformation structurelle de l’économie africaine.
La rédaction