Mbourtv – Video – Société : La directrice de l’institut Panos Afrique de l’Ouest (Ipao) , Diana Senghor, a déploré, mercredi, l’image négative véhiculée dans certains médias, soulignant notamment la nécessité de proposer des contenus médiatiques sensibles au genre.
‘’Les médias maltraitent les femmes de plusieurs manières. Chaque téléspectateur qui regarde le journal télévisé verra que la place des femmes est très réduite dans les médias. Il nous faut des contenus médiatiques sensibles au genre’’, a-t-elle déclaré lors d’un colloque régional ouest-africaine qui se tient à Saly dont le thème retenu est « Bâtir et réguler ensemble un environnement médiatique ouest-africain inclusif du genre « .
’’Nous avons un ensemble de textes qui garantissent un secteur de la presse viable orienté vers l’accompagnement du processus démocratique, la diversité, le développement social et faire en sorte que les médias constituent un des piliers forts sur lequel l’Etat peut s’appuyer pour garantir le développement, à terme, de ce pays’’, a dit le directeur de la communication, Ousseynou Dieng.