Mbourtv – Video – Société : Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a procédé mardi, à Mbour , au lancement de la deuxième phase du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES) .
Il a auparavant visité des réalisations de la première phase de ce projet dont l’objectif est d’améliorer la mobilité urbaine, réduire les coûts et les temps de déplacement, renforcer le système d’assainissement et la sécurité des personnes et des biens par l’éclairage public et améliorer le cadre de vie des populations urbaines.
La ville de Mbour a bénéficié d’un linéaire de 16 km de voirie assainie, éclairée et aménagée, pour un coût global de 8,5 milliards de francs CFA. La première phase, achevée à 95%, a réalisé 6,85 km voirie, sur un financement de la Banque africaine de développement (BAD), à hauteur de 2,5 milliards de francs CFA. La deuxième phase dont le financement est assuré par la Banque islamique de développement (BID) compte réaliser 9,15 km pour un montant de 6 milliards de francs CFA. Ces travaux vont durer 16 mois. Pour le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, la première phase a ‘’littéralement transformé le visage de la ville’’ de Mbour.