Diockel Faye (CUSEMS Mbour) : La reprise des cours est  »incohérente et impertinente »

Mbourtv – Video – Education : En plein pic de la pandémie du Covid-19 au Sénégal, le syndicaliste Diockel Faye, SG Départemental du CUSEMS et Coordonnateur du G7 s’interroge sur la nécessité d’ouvrir les écoles.

 »On avait décidé de fermer les écoles alors qu’on en était à dix cas. Aujourd’hui, qu’on en est à presque deux mille cas, on veut ouvrir les écoles. J’ai l’impression qu’on est en train de faire du forcing. Nous nous interrogeons sur la nécessité d’ouvrir les classes », demande le syndicaliste.

Il s’exprimait au cours d’une réunion initiée par le préfet Mor Talla Tine sur la préparation de la reprise des enseignements et apprentissages dans les écoles et établissements scolaires.

Il s’agit, en effet, selon le SG départemental du Cusems,  »de jeter en pâture les enseignants et les élèves ».  »C’est incohérent et impertinent d’aller dans le sens d’ouvrir les écoles alors que le pic n’est pas encore touché.

Non seulement, vous allez avoir des problèmes de salles de classe, de professeurs et de dispatching. Vous savez pertinemment que l’école sénégalaise qui nous a formés ne peut pas respecter la mesure de distanciation. Les élèves et les enseignants sont jetés en pâture », balance Diockel Faye.

Comments (0)
Add Comment