Mbourtv – Video – Société : Un parc aquatique est en gestation dans la commune de Sessène (Mbour, ouest), dans le but de ‘’diversifier’’ l’offre touristique sénégalaise et ainsi contribuer ‘’considérablement’’ à booster le développement de cette commune.
‘’Nous avons un projet phare qui consiste à implanter un parc aquatique qui est inexistant en Afrique de l’Ouest. Ce sera donc une première au Sénégal, et constitue un projet d’envergure qui vient s’ajouter à l’offre touristique. Parce que, généralement, le tourisme sénégalais est basé sur le balnéaire, même la culture est très peu exploitée’’, a fait noter Mouhamed Diop, un consultant sénégalais basé aux Etats-Unis d’Amérique.
M. Diop s’exprimait lors d’une réunion communautaire qui a vu la participation massive des populations de cette collectivité territoriale de la Petite-Côte réputée être la plus dépourvue en infrastructures socio-économiques. les populations, de tous les âges et de tous les sexes ont pris part à cette rencontre.
Invitant les populations locales à s’approprier du projet qui va créer, dans la première phase, 350 emplois et plus de mille à la troisième phase, M. Diop et celles-ci ont convenu de la mise en place d’un ‘’Mouvement Mankoo Suxali Sessène’’ (Ensemble pour développer Sessène, en wolof).